Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 1,7 milliard d’utilisateurs actifs et 31 millions en France bien loin devant Twitter, Instagram, Snapchat et bien d’autres.
Au fait, quel est l’intérêt d’avoir plus de fans sur un réseau social ?
Augmenter les fans de sa page Facebook apporte trois éléments majeurs à votre entreprise ou site web : vous bénéficiez d’une bonne portée de vos contenus qui seront plus diffusés, vous avez une meilleure visibilité et vous inspirez de la confiance à votre marque.
1- Invitez vos amis et les amis de vos amis
Commencez par inviter vos amis. Par la suite, faites-leur la demande d’inviter leurs propres amis.
Vous verrez qu’en quelques jours, selon le nombre de vos amis, vous aurez des centaines de likes et de fans sur la page Facebook de l’entreprise. C’est une astuce qui marche aussi très bien sur les groupes Facebook.
2- Rédigez des contenus de qualité et pertinents
Il ne suffit pas de publier les contenus de votre blog ou de la vie de l’entreprise sur la page Facebook.
Pour avoir des likes sur sa page Facebook, publiez aussi des contenus originaux avec de beaux designs qui vont faire réagir votre communauté. Vous pouvez par exemple apporter une information essentielle qui poussera les fans à partager votre post.
3- Postez 4 à 5 fois par semaine
La régularité des publications est l’une des clés pour avoir du succès sur Facebook.
En postant uniquement un seul post par semaine, vous ne suscitez pas de l’intérêt à vous suivre. Certains sites postent sur leur page plusieurs fois par jour espacés de deux à trois heures.
Ne postez pas les mêmes publications, variez sinon les fans vont se lasser.
N’hésitez pas à jouer de l’humour après avoir posté un produit phare de votre marque qui cartonne.
4- La curation des contenus avec d’autres pages
C’est une technique qui demande de la patience. De nombreuses marques se posent toujours la lancinante question : comment faire aimer sa page Facebook ?
La curation des contenus en relation avec au moins 10 autres pages Facebook à succès complémentaire de votre activité est déjà un bon moyen d’augmenter sa visibilité sur le réseau social. Il suffit de proposer à ces pages que vous allez faire la curation de leur contenu de manière gratuite et en échange, ils devront mentionner votre page dans leur post.
5- Ajouter sa page dans sa signature d’emails
Avez-vous réussi à avoir une liste conséquente de prospects via une page de capture ?
Vous pouvez insérer l’URL de la page Facebook du site dans la signature d’emails que vous envoyez. Il suffit de se rendre dans l’option « paramètres » de votre logiciel de messagerie (Gmail, Outlook, Hotmail…)
6- La méthode sûre : faire la publicité ciblée de sa page
Facebook permet de faire la publicité de sa page pour augmenter le nombre de likes.
Vous avez la possibilité de cibler le public qui pourrait s’intéresser à votre service ou produit. Par ailleurs, ne tombez pas dans la facilité en achetant des likes, ils ne sont pas pertinents et même néfastes pour votre page.
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