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Le référenceur adore braquer une épicerie avec des missiles tomahawk, c’est efficace, mais inutile. Pour tous ceux qui souhaitent se simplifier le backlink en 2014 voici un remastering d’une solution dont j’avais déjà parlé et qui permet de s’éviter un tas d’emmerdements.

Monter un réseau de sites, sans créer un seul site ni acheter un seul domaine ! Comment ?

Quand on monte un réseau de site, le challenge est que chaque nœud du réseau semble 100% naturel. Cette seule contrainte peut soulever des centaines de discussions interminables, sur les IPs, les footprints, les whois etc. Et bien avec cette méthode easy peasy lemon squeezy, vous pouvez oublier toutes ces galères et aller directement au but… les backlinks.

Plutôt que de créer des sites qui ressemblent à des vrais sites, listez les sites sur lesquels un backlink vous pourrait être favorable (peu importe s’il est possible de poser des liens sur les sites en question). Oubliez aussi la légende urbaine voulant que les backlinks naturels proviennent de sites de la même thématique. Où alors redéfinissez la notion de thématique. Si vous vendez des pompes, considérez que votre thématique c’est la mode… pas la vente de chaussures. Cette liste constitue l’ensemble de vos cibles !

Tout comme vous, les éditeurs de ces targets ont des problèmes à résoudre, parmi lesquels, la production de contenus. Le contenu c’est pour eux (comme pour vous) un besoin, et c’est là que réside tout le secret.

Lorsque vous observez un site, normalement en deux minutes maximum, vous savez quel genre de contenus intéresse les éditeurs du site en question, vous savez aussi sur quoi ils essaient d’être visible, bref en bon référenceur vous savez de quels contenus ils ont besoin. Vous n’avez plus qu’à produire (ou faire produire) ce contenu avec les images qu’il faut, les liens internes qu’il faut, la lien qui va bien vers votre site, et la bonne mise en forme html pour faciliter la vie de votre interlocuteur.

Vous venez de produire, le contenu qu’il fallait faire aujourd’hui si ce site vous appartenait. Maintenant il vous suffit de contacter l’éditeur en question, et plutôt que de lui sortir le baratin habituel de la proposition de guest blogging, vous lui joignez direct son cadeau. Je le répète, à ce jour, je n’ai jamais eu un seul refus. Peut être aussi parce que le contenu n’est pas du foutage de gueule, mais cela signifie que si vous faites les choses suffisamment bien, vous tenez là une stratégie de netlinking qui cartonne.

C’est con, mais ce nouveau backlink, vous venez d’ajouter un site à votre réseau, un site dont vous ne devez pas vous préoccuper du histing, pour lequel vous n’aurez pas de domaine à renouveler dans un an, un site avec une ip à part et un whois bien à lui !